Validation de réservation

Les séjours sont garantis uniquement par la réception d’un acompte déductible de la facture à votre arrivée. Les acomptes devront être versés au plus tard sous 10 jours à dater de la demande de réservation. L’acompte demandé est de 3O% du prix total du séjour avec un montant minimum d’une nuitée par chambre. Votre réservation ne sera ferme qu’après encaissement de l’acompte. Ce dernier devant être versé à la convenance du client soit par carte de crédit, soit par chèque (à l’ordre de Codaléone pour les banques domiciliées en France) soit par virement bancaire.

 

Annulation par le client

  • Toute annulation doit être notifiée par lettre, télécopie ou e-mail adressé à la Direction.
  • Il est dûment accepté par les parties que l’acompte versé ne sera restitué qu’en cas de force majeure, remplissant ainsi les caractères énoncés par les dispositions de l’article 1148 du Code Civil et dûment justifié dans un délai maximum de 3 jours à compter de la connaissance effective du fait générateur.
  • Si le client ne se manifeste pas avant 19h00 le jour prévu de début du séjour, le présent contrat devient nul de plein droit et la Direction peut disposer de ses villas. L’acompte reste acquis et la Direction se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l’hébergement.
  • En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût de l’hébergement reste intégralement acquis. Les prestations supplémentaires non consommées seront remboursées.

 

Heure d’arrivée

Le client est attendu entre 16h00 et 19h00.

 

Heure de départ

Les clients devront libérer les chambres à 10h00 au plus tard.
Passé 12h00 la nuitée vous sera facturée.

 

Règlement du solde de l’hébergement

Le solde du séjour sera à régler avant l’arrivée. Les consommations et prestations supplémentaires non mentionnées au présent contrat seront payées en fin de séjour.

 

Changement de chambres

En cas de nécessité, sans que le client ne puisse se prévaloir d’aucune indemnité, la Direction se réserve la possibilité de changer la villa initialement réservée par le client par une villa de même capacité.

 

Capacité

Le contrat est établi pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, la Direction est en droit de refuser les clients supplémentaires. Ce refus ne pourra être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative de la Direction. En cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé..

 

Animaux

Sauf accord express lors de la réservation, les animaux de compagnie ne sont pas acceptés. En cas de non-respect de cette clause par le client, le refus d’accepter les animaux ne peut être assimilé à une modification ou une rupture du contrat. De sorte qu’en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé.

 

Art de vivre, utilisation des lieux

Le respect d’un certain art de vivre est demandé à tous les clients pour garantir la quiétude et le confort du lieu. En outre, il est demandé de ne pas fumer dans les chambres.
Le client s’engage à respecter le règlement intérieur figurant dans les villas et dans les présentes conditions générales de vente. Le client s’engage également à rendre les villas en parfait état à la fin du séjour et à déclarer, et assumer financièrement toute dégradation éventuelle dont il pourrait être responsable. Les enfants évoluant au sein du Domaine Codaléone sont sous l’unique responsabilité de leurs parents. Nous déclinons toute responsabilité sur les objets perdus ou volés. Un coffre individuel est mis à disposition des clients dans chaque villa.

L’encaissement de l’acompte valide la réservation et vaut acceptation et respect des conditions générales de vente en vigueur telles que mentionnées à la réservation.

Instances compétentes en cas de litige : Tribunaux d’Ajaccio
Conformément à la loi du 6 janvier 1978 vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant. Le Domaine Codaléone s’engage à ne pas transmettre les informations que vous lui avez communiquées à d’autres sociétés ou organismes.